Témoignages

Beatriz,
responsable de magasin
en Espagne

J’ai passé au total un mois dans deux magasins où j’ai découvert l’univers de la mode. C’était très important pour moi parce que je travaillais auparavant dans la restauration rapide, donc dans un secteur assez éloigné de celui de Promod. J’ai appris toutes les règles à connaître et tous les réflexes à acquérir pour être une bonne responsable de magasin chez Promod.

Les responsables des deux magasins où j’ai été formée ont été formidables : elles ont eu beaucoup de patience et elles ont été très pédagogues. Il m’arrive encore aujourd’hui de prendre mon téléphone pour leur demander des conseils : elles sont en quelque sorte mes « marraines » !

Le parcours d’intégration était très bien organisé. Une nouvelle responsable de magasin doit découvrir beaucoup de règles dans des domaines très différents : la gestion des stocks, le management, le comportement face à la cliente, la sécurité, le merchandising, etc. Mais à aucun moment je ne me suis sentie perdue : j’ai tout appris progressivement, étape par étape, et je devais valider chaque thème avant de passer au thème suivant.

D’ailleurs, j’ai trouvé que les outils en magasin étaient très bien adaptés à nos besoins, en particulier les e-learning et tous les sites Intranet. Dès le premier jour, ma formatrice m’a montré la multitude d’informations qu’il y a dans ces sites et c’est vrai qu’on y trouve tout en un seul clic ! Chez Promod, une bonne responsable de magasin doit être une pro de l’Intranet.

Enfin, le fait d’être allée dans deux magasins très différents est une très bonne expérience : cela m’a permis d’avoir deux visions complémentaires.

Une fois arrivée dans mon magasin, cela m’a permis de bien tenir le coup parce que mes premières semaines n’ont pas toujours été faciles. Mais tout ne s’arrête pas à l’intégration : depuis mon arrivée en magasin, j’ai aussi suivi d’autres formations. Promod met beaucoup de moyens dans la formation de ses nouvelles équipes en magasin. Et c’est tant mieux !


FERMER